MENDELSON A LA RADIO

WHITE SESSION / C'EST LENOIR - FRANCE INTER (2007)

LE PEUPLE D'ORION - RADIO ZINZINE (2004)

SESSION ACOUSTIQUE - OUI FM (2003)

ONDE DE CHOC - FRANCE INTER (2003)

 

LE PEUPLE D'ORION - RADIO ZINZINE - AVRIL 2004

Interview enregistrée à la sortie du concert de Marseille, dans mon souvenir un bon concert, dans une salle un peu excentrée, dont le nom m'échappe présentement. Pascal parle beaucoup, mais Pierre-Yves aussi parle un peu et Charlie dit que "La Liberté, c'est bien." (Sa conviction fait plaisir à entendre et petit à petit emporte l'adhésion des plus sceptiques et même de tout le monde après coup.) Jean-Michel Pirès, le meilleur batteur remplaçant du monde entier nous parle à la toute fin de ses projets, de sa vie en général et des choses importantes qui l'occupent en tant que personne. On sent d'une manière générale que les gens s'aiment bien et ça, ça fait bien plaisir. L'après-midi avait commencé par un aïoli absolument délicieux, dégusté et trouvé par hasard dans un bistrot qui ne payait pas de mine, ni rien, dans la rue de la salle. Vraiment, très, très bon. Très frais. A l'intérieur, les gens parlaient avec de l'accent. Jean-Michel, lui, avait pris l'entrecôte. Sinon, il y a eu une belle tempête de sable cette nuit-là et la météo avait prévu des vents violents dès l'après midi. Au matin, les rues de Marseille étaient couvertes de sable du désert marocain. Ou Algérien. Enfin du sable qui venait de loin. Et le ciel et les nuages était jaune au petit matin.
Enfin donc, en gros, c'était le matin.
Très tôt, ce matin-là, le même dont on parle au dessus, on a mangé pas cher des croissants, et bu un café, juste en face de la gare, en regardant le sable par terre. Et après on est reparti. Dans le matin...

Emission d' à peu près une heure, diffusée jeudi 22 avril 2004 de 20h à 21h, sur RADIO ZINZINE (www.radiozinzine.org).
Remerciements à Marc GRISSONNANCHE de l'émission "LE PEUPLE D'ORION".


France Inter - "Onde de choc" du 3 décembre 2003

Oui FM - Emission "SESSION ACOUSTIQUE" - Decembre 2003

Enregistré à deux guitares, avec Pierre-Yves Louis bien sûr, un matin, de l'autre côté d'une ville où y avait pas de place pour se garer. Tout le monde était plutôt gentil, un peu effrayé même peut-être mais je ne sais pas pourquoi. L'animateur était très posé et intelligent et d'un coup il s'est mis à parler "comme ça". Sinon, c'était bien sympathique tout de même. (Une citation discrète et très élégante s'est glissée au milieu de ce texte. Sauras-tu la retrouver ?)