Mendelson au Mo#Fo Festival
Mains D'oeuvre - 26 Juin 2003

 




 

Téléchargement au format: - quicktime


1er concert de Mendelson en vrai depuis, depuis...? Euh, le Nouveau Casino à Paris. Juillet 2001, je crois. A Mains dŒuvres, quasi à la maison, si l'on peut dire, dans le cadre du festival MO#FO, donc avec des américains partout, dont quelques uns sur scène, avant et après nous. C'était pas mal. On faisait un peu tache avec les Married Monk sur la programmation, mais je crois pas qu'eux comme nous, ça nous dérange beaucoup de faire tache.
N'empêche les gens avaient l'air content. Un des mecs de Shrimper, la maison de disques californienne, hurlait notre nom dans les couloirs. Alors était-ce l'enthousiasme, était-ce l'alcool, était-ce aussi le nom de sa mère ?
N'empêche, c'était bien sympa de sa part. Personnellement, j'ai passé quelques jours au sous-sol à enregistrer nos amis les artistes, des américains, donc, et c'est pas pour dire du mal de personne mais il y en a c'était vraiment des artistes.
M'a fallu faire une cure anti-américain pendant quinze jours après mais maintenant, ça va mieux.
Daniel Johnston a eu un peu de mal à chanter en rythme pendant l'enregistrement, et le mec qui l'accompagnait l'aidait pas beaucoup rapport aux cachets, bleus, ou rouges, ou bleux ou rouges qu'il lui filait. Je dois dire que c'était bizzarre, comme rencontre, bizzarre, hum...Un peu...Triste, non, non. Peut-etre juste bizzarre. (Si jamais je trouve un autre mot, je vous tiens au courant.)

Encore et toujours filmé par Benoît Lesieux... Un autre et grand merci.

LES MP3 DE CE CONCERT